Eric Tournayre

Restaurant Eric Tournayre au Puy en Velay

Produits auvergnats et cadre historique
Tout a commencé à l’Ecole hôtelière de la Chaise-Dieu (Haute-Loire), plus des expériences dans plusieurs restaurants gastronomiques. Puis, Eric Tournayre est revenu en Haute-Loire. Il a racheté un établissement avec son frère en 1985.
C’est un hôtel particulier qui date du XIIe – XVIe siècle, une grande salle voûtée, avec des belles pierres, en plein centre historique du Puy-en-Velay. Le frère d’Eric Tournayre, qui s’occupait du sucré, donc de la pâtisserie, est ensuite parti tenter sa chance au Canada. Le chef poursuit donc seul en travaillant le plus possible les produits auvergnats. Ses préférés sont les champignons, le foie gras, le bœuf, l’agneau… Mais aussi les poissons. Il s’agit de satisfaire les clients locaux et les touristes curieux de découvrir le terroir.
« Nous utilisons au maximum les produits régionaux et j’aime bien cuisiner le poisson. J’ai une petite préférence pour l’automne, les gibiers et les champignons » raconte-t-il. Et pour l’accueil, son épouse Ludivine dirige la salle avec sourire et efficacité.

Gastro dans un cadre médiéval
Dans une superbe salle voûtée ogivale, pierres apparentes et cadre médiéval.
Filets de rougets, escalopes de foie gras et cèpes.
Carré d’agneau aux lentilles.
Millefeuilles de pieds de porc et foie gras chaud avec tuiles de lentilles.
Mignon de veau, jus au Maurin avec tatin à l’échalotte.
Duo de mousse glacée à la verveine du Velay et Maurin Pagès.

Restaurant Tournayre

12, rue Chênebouterie
43000 LE PUY EN VELAY

Tél : 04 71 09 58 94

www.restaurant-tournayre.com