Philippe et Fernanda Pauma

Auberge de la Chapelle aux Chasses à La Chapelle-aux-Chasses

Située aux confins des départements de l’Allier, de la Nièvre et de la Saône et Loire, La Chapelle aux Chasses initialement Nivernaise devint au XI° siècle propriété des Sires de Bourbon et de ce fait territoire bourbonnais.
Aujourd’hui et depuis 1995, L’auberge de la Chapelle aux Chasses est installée dans les locaux réhabilités de l’ancien presbytère.
Ce bâtiment typiquement bourbonnais avec sa façade en briques polychromes, son architecture à pans de bois et son plafond “à la française”, fut édifié entre 1787 et 1788.

Parcours de Fernanda : Née dans le Nord de l’Espagne, elle arrive en France à l’âge de 4 ans. Après avoir suivi une scolarité jusqu’au BAC, elle part aux États-Unis pendant trois ans. A son retour, sa passion pour la bonne table la pousse à passer son CAP et son BEP de cuisine. Elle a alors 25 ans.

Première expérience à Auxerre, au restaurant «La Salamandre ». Retour à Paris à la Brasserie «Le Dôme », restaurant de poissons étoilé au Michelin. Suit une rencontre avec un Chef «à l’ancienne», avec qui elle découvre la cuisine traditionnelle du marché avec ses plats mijotés. Après plusieurs autres restaurants gastronomiques et étoilés ( entre autres le Pile ou Face ; à nouveau le Dôme comme responsable du soir) elle poursuit son parcours aussi bien dans des petits bistrots de quartier que dans de grandes brasseries parisiennes. Aujourd’hui installée dans SA cuisine, elle exprime toute ses envies et sa générosité au travers des menus qu’elle compose et ne cesse de renouveler..
Ce restaurant gastronomique entre Moulins et Nevers, proche de la ville d’eaux de Bourbon-Lancy, a été repris en 2002 par Philippe et Fernanda, qui vous reçoivent dans un charmant cadre à la fois rustique et contemporain. A l’intérieur, la chaleur des poutres d’époque et le décor vous feront sentir tout de suite à votre aise. L’été vous pourrez bénéficier d’une agréable terrasse au calme dans un jardin clos.

 

Philippe et Fernanda Pauma | Auberge de la Chapelle aux Chasses | Toques d'Auvergne
Philippe et Fernanda Pauma | Auberge de la Chapelle aux Chasses | Toques d'Auvergne

Auberge de la Chapelle aux Chasses

Le Bourg
03230 LA CHAPELLE-AUX-CHASSES
Tél : 04 70 43 44 71
www.aubergedelachapelleauxchasses.com