Simone Gascuel

Le Moulin des Templiers à Chaudes Aigues

Simone Gascuel vous accueille dans son Auberge « Le Moulin des Templiers », entre Chaudes Aigues, petite ville thermale aux eaux naturelles les plus chaudes d’Europe et Laguiole, haut lieu historique de la coutellerie.

Ce charmant petit hôtel en  bordure de ruisseau est assurément un pied à terre plein d’authenticité dans le sud de l’Auvergne.

Les templiers c’est la passion de la maison, une passion maison. Louis l’historien, vous dira que l’hôtel est bâti sur l’emplacement d’un moulin ayant appartenu aux templiers. Si vous feignez de ne pas le croire il insistera et vous prouvera par l’histoire la petite comme la grande que le lieu est habité. Habité certes par l’histoire celle contemporaine qui lui valut d’être brûlé pendant la dernière guerre. Habité le lieu l’est aussi par une autre passion, celle du beau, de l’ouvrage conçu achevé dans les règles…

Le secret de la maison, le trésor ? Ils sont là, autour de vous, dans la douceur de l’air, la nonchalance de la vie, l’amour du sincère, la passion, simplement cette passion qui soulève les papilles, égaye les yeux, ouvre l’esprit, de ce côté du Cantal aux confins de l’Aubrac, habité…

Le Moulins des Templiers

Maisonneuve
15110 CHAUDES AIGUES

Tél : 04 71 73 81 80

www.lemoulindestempliers.com

Simone Gascuel | Le Moulin des Templiers | Les Toques d'Auvergne
Simone Gascuel | Le Moulin des Templiers | Les Toques d'Auvergne