Le Bailliage

Hôtel Restaurant à Salers

Le pays est dans l’assiette
Le Bailliage s’appuie sur la gastronomie locale. L’établissement propose une truffade maison réputée. « C’est un plat tout simple. Il faut des bonnes pommes de terre, qui se tiennent bien, coupées en rondelles. On les cuit dans de la graisse d’oie et de l’huile. Après, il faut une tome de cantal, pas trop fraîche, pas trop vieille, de préférence de trois ou quatre jours. On la laisse fondre sur les pommes de terre, et on mélange le tout, à la fin seulement. On rajoute aussi du persil et de l’ail. En fin de compte, c’est plein de petits détails. Comme toujours en cuisine ! » nous explique le chef.
« Nous avons une clientèle locale, qui recherche autre chose que le traditionnel auvergnat » précise Antoine Bancarel. Alors, le chef imagine, crée, sans aller trop loin des bases du classique du terroir mais avec inventivité et gourmandise.

Classique terroir ou tendance imagination
A la gastronomie locale, bien illustrée par la truffade maison réputée, le chef propose également d’autres plats tantôt des classiques, comme du foie gras poëlé, tantôt des recettes de son imagination.
Et pour se détendre, on sillonne le puy Mary et les montagnes voisines en mode balade digestive !

A noter que la viande de Salers est issue de la ferme que possède Antoine Bancarel. Du circuit court !

Jean-Michel Gouzon | Le Baillage | Les Toques d'Auvergne
Jean-Michel Gouzon | Le Baillage | Les Toques d'Auvergne

Le Bailliage

Rue Notre Dame
15410 SALERS

Tél : 04 71 40 71 95

www.salers-hotel-bailliage.com