Thomas Perron

Les Fées Mères au Mont Dore

J’ai toujours baigné dans la cuisine, le « bien manger » et les bons produits : une mère pâtissière, un oncle boucher et un grand père maraicher ont contribué à de bons souvenirs.

Après 4 ans d’études à Chamalières et la Chaise Dieux, je suis parti à l’aventure des saisons d’hiver et d’été (le Royal Saint Marc, La caravelle Glenn Viel), pour ensuite quitter la France et découvrir de nouvelles saveurs en Australie, en Suisse et en Angleterre ( The Connaught Helène Darroze, The Shard).

Après quelques années passées à l’étranger, je suis de retour en France pour Georges Blanc en tant que Chef de cuisine pour ses brasseries lyonnaises le Centre et le Splendid.

C’est là-bas que j’ai rencontré ma compagne. L’envie de battre de nos propres ailes étant trop forte, après une recherche sur ma région natale, nous trouvons un restaurant à la taille de nos envies, au Mont Dore, au pied de ma montagne d’enfance. En juin 2017 « Les Fées Mères » a ouvert ses portes.

Je voulais un restaurant où le produit est à l’honneur, les fournisseurs « ultra locaux ». La capacité est minime : entre 15 et 20 couverts, mais cela est suffisant pour du « Tout maison » : des glaces, aux pains en passant par les charcuteries. En 2019 nous sommes entrés dans l’association des Maîtres Restaurateurs, pour affirmer nos convictions et nos engagements sur le « Tout maison » et les produits de notre région.

Stéphane Ranieri | L'En-but | Les Toques d'Auvergne
Stéphane Ranieri | L'En-but | Les Toques d'Auvergne

Les Fées Mères

21 Rue Jean Moulin
63240 Mont-Dore

Tél : 04 73 21 52 33

www.restaurantlesfeesmeres.fr/